Enquête

Fin septembre 2016, nous avons lancé l'enquête "Sens et Management".

L'objectif de l'enquête est de déterminer l'importance du sens au travail associé à l'impact en termes de bien-être et de plénitude en milieu professionnel ainsi que le niveau d'influence du management sur cette thématique.

Le rapport qui en découle, met en exergue la singularité ou pas du sens que vous avez de votre vie professionnelle. A travers les réponses obtenues, le rapport met aussi en avant les paramètres de l’importance du management et les leviers sur lesquels agir pour améliorer le bien-être et le sentiment de plénitude en environnement professionnel.

 Cette enquête nous a permis aussi d'affiner notre programme « Manager du XXIème siècle » que vous trouverez sur notre site.

Nous avions décidé d’utiliser une démarche qui a du sens pour nous et nous l’espérions pour tous ceux qui ont répondu. Nous considérions que le temps passé à répondre à notre questionnaire a de la valeur. C'est pour cela que les Uns Possibles s’étaient engagés  à contribuer au soutien d’un projet d'aide à des enfants au Kenya, en publiant des rapports ad-hoc pour les entreprises qui le souhaitaient. Deux entreprises ont reçu leurs rapports ad-hoc et contribuent ainsi au développement d'enfants.

De plus, le tirage au sort d'une œuvre d'un peintre kenyan du bidon ville de Kibera qui par sa peinture soutien un atelier de peinture pour les enfants de ce bidon ville a désigné Madame L. du nord de la France comme gagnante. Cette démarche était initiée en parallèle à notre participation à Str’Off qui s'est tenu du 25 au 27 novembre 2016 et qui a accueilli 4 500 visiteurs.

Les Uns Possibles